Abonnez-vous!

Simple, sain et délicieusement bon

Rendez-vous sur Hellocoton !
Que demander de plus? Comme toute maman qui travaille, qui peine à mener de front tous les aspects de sa vie de femme, maman, fille, soeur, meilleure amie, collègue ou autre, j'aime faire simple et surtout rapide! Mais je ne veux jamais négliger l'équilibre alimentaire de ma petite famille.
Pour cela, mon four est souvent mon meilleur ami. Et, malgré la chaleur qui nous accable en ce moment (et qu'on adore hein!), je n'hésite pas à faire appel à ses services.
Donc, un jour où j'avais une belle pièce de saumon dans le congélateur, une courgette et très peu de temps, j'ai mélangé le tout à quelques épices et laissé la magie opérer.

Pour un saumon au citron frais sur lit de courgettes il vous faut:

Ingrédients:


Pour 2.5 personnes (mon fils a adoré mais il ne mange pas les quantités d'un adulte encore...)
1 belle pièce de saumon (ici j'avais 500g de queue de saumon -  je sais, c'est beaucoup même pour 2 adultes)
2 citrons (si vous aimez bien le citron mais que vous n'en êtes pas non plus un(e) dingue comme moi vous pouvez vous contenter d'un seul s'il est bien juteux)
1 belle courgette
de l'ail en poudre
du gros sel
de l'huile (en ce qui me concerne j'ai utilisé une huile d'olive au jalapeños préparée avec soin il y a quelques mois par mon amour de mari)

Préparation:
Commencez par préchauffer votre four à 180°C.
Pressez les citrons et versez-en le jus sur le saumon. Une fois le saumon bien arrosé, recouvrez-le d'ail en poudre selon votre goût (moi j'y vais franco!) et d'un peu de gros sel.


Et n'oubliez pas l'intérieur surtout!


Découpez la courgette en rondelles assez fines et placez-les autour du saumon dans un plat allant au four.
Arrosez-les d'un filet d'huile d'olive (essayez de ne pas dépasser l'équivalent de deux cuiller à soupe quand même), salez et recouvrez le plat d'un film de papier aluminium. Enfournez pendant 15-20mn.


Sortez le plat du four pour en vérifier la cuisson (regardez la belle couleur rosée de la chair...)


Mettez votre four en mode grill et enfournez de nouveau votre saumon pour une dizaine de minutes supplémentaires.


Et voilà! Tout chaud et croustillant, prêt à être servi!
Je vous conseillerai de le servir avec des pommes de terre en robe des champs coupées en deux et grillées comme je l'avais fait avec les spareribs ou avec des pâtes fraîches juste poêlées dans le jus du poisson.

Bon appétit!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire, ça fait toujours plaisir!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails