Abonnez-vous!

Galettes de quinoa aux légumes (sans gluten et sans lactose)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Que faites-vous quand vous avez vos restes de légumes? Je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours les yeux plus gros que le ventre quand il s'agit de mesurer les quantités à préparer. Je me retrouve du coup toujours avec des restes. En général, je m'en mets une partie dans une petite boite-repas pour le lendemain à déguster au bureau, mais il peut toujours en rester un peu.



J'aime bien trouver des idées pratiques pour utiliser le surplus. Comme, par exemple, dans la crème aux légumes cachés pour les pâtes, dans la bolognese surprise ou encore les rillettes de saumon aux courgettes
Pour cette recette, j'ai eu envie de me préparer une salade complète et rapide à préparer. Comme en plus des légumes, il me restait un peu de quinoa, je me suis dit que des galettes seraient une bonne idée.




A servir sur une bonne salade mixte et c'est le repas léger idéal et rassasiant. En plus, c'est garanti sans gluten et sans lactose alors que demander de plus!

Pour 2 grosses galettes il vous faut:

Ingrédients

60g de quinoa cuit
Un petit bol de légumes cuits moulinés ou coupés en tous petits morceaux
1 oeuf
2 cuillers à soupe de crème de soja
sel & poivre



Préparation:

Battez les oeufs, la crème et l'assaisonnement. Ajoutez-y les légumes et le quinoa. Mélangez bien.
Faites chauffer une poêle avec une cuiller à café d'huile d'olive. Une fois que l'huile sera chaude, à l'aide d'une cuiller à soupe, prenez une grosse quantité du mélange quinoa-légumes-oeufs et déposez-le en formant une galette d'environ 10-15cm de diamètre. Laissez bien cuire la galette d'un côté pendant 3-4mn puis retournez-là, d'un coup sec, à l'aide d'une spatule large. Laissez cuire l'autre face pendant 2-3mn et déposez sur une feuille de papier absorbant.
Voilà! Ce n'était pas bien compliqué. Servez ces galettes sur un lit de salade et régalez-vous!



Et vous? Comment vous accommodez-vous de vos restes? Avez-vous des recettes infaillibles pour utiliser les restes de repas? Des secrets magiques à partager avec tout le monde? 
Laissez-les dans la partie commentaires ci-dessous, ça me plairait bien de savoir comment vous faites et apprendre quelques trucs nouveaux.

Bon appétit!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire, ça fait toujours plaisir!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails